Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Svalbard
31 juillet 2006

Vivement que je reparte!

DSCN0002

Ca y est, me voici de retour a Longyearbyen, et deja je veux repartir. Ces quelques images vont vous expliquer d'elles meme le pourquoi du comment du par ce que c'est comme ca.

Cette fois ci, j'ai encadrer un raid autour de Eckmannfjord. C'est un raid semi itinerant daans une vallée parallele a celle de Svea ou il y a le camps de base UCPA. Ca m'a permit de voir d'autres horizons et de bouger un peu plus en Kayak.

DSCN0018

Voici le qlacier d'Eckmann vu de dessus, lors d'une randonnée. Comme vous pouvez le voir il fait beau et les oiseaux chantent (le probleme c'est que je n'ais pas le son). Le lendemain nous irons jusqu'au pied du glacier pour voir nos voisins.

DSCN0047

Bonjour cher voisin, je passais au pied de votre Iceberg et je me devais de vous saluer! Ce brave phoque barbu n'etait pas farouche, comme ses copains, et je pouvais tendre la main pour lui chatouiller les poils de la moustache. Colin, arrete de glousser!

Normalement, ses moustaches sont raides, mais quand ils sort de l'eau, elles frisent presques instantanement.

DSCN0048

DSCN0057

Se sont vraiment des gros peperes qui passent leur temps a manger et a se dorer la pilule sur les Icebergs. Celui la a une bonne tete de vainqueur. On dirait qu'il a voulu se faire les moustaches au Henne, mais il s'est poudrer tous le museau. On peut aussi voir ses griffes, utilent pour monter sur la glace. Ce que je prefere, ce sont leur yeux, ils sont telement noir qu'on s'attend a y voir des etoiles.

DSCN0068

Une petite visite sur une ile faite de morraines. C'est un endroit magique, surtout avec le temps que nous avons eu. Pas un nuage dans tous le ciel, feerique!

DSCN0077

De l'autre coté de l'ile d'interminables falaises nous attendent, comment des murailles ciselées comme une cathedrale. Difficile a expliquer mais c'est un des endroit que je prefere, comme il y a 4 ans.

DSCN0090

De retour au camps de base, quelques heures avant de prendre le bateau pour retourner vers la civilisation, un iceberg s'echoue devant notre camps, nous rappelant les dangers et la rudesse de ce superbe endroit. Cet iceberg a ete a scene macabre de a mise a mort d'un phoque par l'ours blanc. Les traces et les indices se sont multipliées depuis que je suis arrivé. Des empreintes beaucoups trop fraiches, des poils, du sang et lui, passant sa tete audessus de la moraine au milieu de la nuit, pendant le tour de garde de deux participants. Il ne s'est pas arreté, sinon ils nous auraient reveillé. Je suis encore un peu faché contre eux, mais heureusement qu'il ne s'est pas interessé a nous, malgres tous nos saucissons!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca m'a fait vraiment très plaisir de t'avoir au bout du fil. Ici le temps est morose, il pleut depuis presque une semaine. Mais pas l'humeur des gens, car il y a beaucoup de mouvement et de projet qui se mettent en place. Colin est passé le W.E. dernier, il est ravi de sa nouvelle boite, mais il trouvait un peu dur de repartir alors que toute la bande de jeunes arrivait pour Non Lieu.Moi je pars en stage d'aïkido lundi prochain mais je serai de retour pour le spectacle.Bises, bises ,bises. Muriele
Svalbard
Publicité
Publicité