Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Svalbard
28 août 2006

C´etait le dernier!

Me voici de retour pour la derniere fois a Longyearbyen pour ranger tous le materiel et se preparer psychologiquement a rentrer en France.

Le dernier sejour s´est fini en beaute, le plus riche en decouverte, en beaute de paysage, avec le groupe aussi, avec qui ca a bien commence mais qui s´est disloque le dernier jour. J ´ai encore du mal a comprendre.

Mais vous aller voir pour quoi je suis venu ici. Il y avait deux raisons et voici la premiere:

L´OURS

Non ce n´est pas un gros caillou blanc mais un ours polair coucher, il est venu nous rendre visite au camp. Il est a 300m et vous pouvez comprendre pourquoi je n´ai pas de plus gros plan sur lui. J´avais 11 personnes avec moi alors pas question de lui faire des risettes. De plus c´etait un jeune mais tres bien nourrit, avec un arrier train bien charnu, une belle bosse et un sacre grande geule quand il se met a bailler!

DSCN0168

Voici la deuxieme raison: les derniers rayons du soleil au dessus du glacier de Svea dans un dernier banc de nuage. C´etait un paysage a couper le souffle!

DSCN0160

Un phenomene assez bizarre, un halo d´arc en ciel autour de nous, comme une aureole dans la brume.

DSCN0155

Inclinez la tete et vous verrez le glacier de Svea justre apres une tempete de neige, avec la lumiere d´un soleil de plus en plus rasant.

DSCN0147

Et voici Antoine, notre renard polair domestique. Il a elu domicile dans notre camp, histoire de nous chaparder des peaux de saucissons ou des couennes de jambon.

DSCN0137

Toujours Antoine qui s´amuse avec le drapeau de nos toilettes. J´ai ensuite joue avec lui pendans 20 minutes, ou il etait a 50cm de moi, je n´ai pas pu faire de photos, mais les participants en ont prit et je les mettraient sur le blog quand je les recevrais.

DSCN0125

Publicité
Publicité
Commentaires
Svalbard
Publicité
Publicité